Qui sommes-nous ?

– A propos –

LEGAL-NOMADS, un Cabinet d’Avocats dédié aux expatriés français et investisseurs étrangers

LEGAL-NOMADS, Cabinet d’Avocats est un cabinet dédié aux personnes physiques ou morales établies hors de France et voyant certains de leurs intérêts régis par le droit français et ce qu’elles l’aient choisi ou non. Il peut s’agir de français expatriés, non-résidents ou encore d’étrangers ayant ou souhaitant investir dans l’immobilier en France. Notre cabinet accompagne également des sociétés étrangères à s’installer en France et les sociétés Françaises à s’installer au Bahreïn.
Nos clients sont donc principalement des « néo-nomades ». Oui, des Néo-Nomades ; car si les mouvements migratoires existent depuis la nuit des temps, ils se présentent aujourd’hui sous des formes et dans des contextes économico-juridiques tout à fait inédits.

Plus que jamais, ce nouveau contexte exige d’être dument informé et conseillé par de vrais professionnels du droit, de ne plus se contenter d’informations génériques, peu fiables, non adaptées ou de penser être à l’abri après avoir reçu des conseils de personnes non habilitées à délivrer des conseils juridiques. Le Conseil juridique est une activité qui ne peut pas s’improviser. Adressez-vous aux seuls professionnels dotés de qualifications professionnelles précises, agissant dans le cadre d’une profession réglementée et en toute indépendance. Vos intérêts le méritent.

Notre savoir-faire : offrir des solutions juridiques humaines et sur-mesure.

Le savoir-faire du cabinet LEGAL-NOMADS permet d’offrir des solutions juridiques professionnelles, humaines et sur-mesure pour « Protéger les siens », « Protéger ses biens » ou encore « Entreprendre sans frontières ». C’est parce que nous-même connaissons bien le néo-nomadisme que nous sommes les mieux placés pour identifier les difficultés et contraintes administratives, juridiques, géographiques ou encore culturelles induites par le pari international. Après tout, qui d’autre saurait mieux guider un Néo-Nomade, qu’un Néo-Nomade habilité à le faire ?

– Notre engagement –

A travers nos services dédiés, nous souhaitons vous permettre de prendre le large bien conseillés grâce à des consultations juridiques délivrées en toute indépendance et transparence. 

Transparence financière

Grâce à nos forfaits, pas de surprises et plus d’inquiétudes sur le montant final des honoraires. Deux options de paiement :
• le paiement intégral à l’ouverture du dossier ;
• ou le paiement en 2 versements, 50 % à l’ouverture du dossier et 50% à la remise de votre consultation.

Transparence dans le suivi du dossier

Vous serez systématiquement informé de l’état d’avancement de votre dossier qui sera traité en 6 grandes étapes.

Transparence intellectuelle

Sans renoncer ni à leur qualité, ni à leur haute technicité, toutes nos consultations sont rédigées dans un langage clair et intelligible. Cette approche vous permettra de bien comprendre les situations souvent complexes que vous rencontrez et de prendre les décisions les plus appropriées à votre cas particulier.

Legal-nomad-cabinet-avocats-expatries-francais-investisseurs-etrangers

– Equipe/Réseau –

Rosiane Houngbo-Monteverde

Fondatrice et Dirigeante

Avocat au Barreau de Paris

Master en droit du patrimoine
Master en droit de l’entreprise

Anglais / Italien / Français

Rosiane Houngbo-Monteverde

Rosiane est une enfant de néo-nomades, devenue elle-même néo-nomade. Née à Paris, ses liens avec le droit remontent à l’enfance. A 8 ans elle le sait, elle sera avocate. Une évidence qui ne l’a jamais quittée. Elle obtient un Master en Droit de l’Entreprise, puis un Master en Droit du Patrimoine à la Sorbonne, passe l’examen d’entrée à l’Ecole des Avocats en 2007 et prête serment au Barreau de Paris.

Sa carrière professionnelle débute au sein d’entreprises du CAC 40 (Engie, Total) et des cabinets d’affaires anglo-saxons (Jones Day, Hogan-Lovells). Elle y pratique le conseil en droit des affaires. Mais l’appel de la plaidoirie et du contentieux sont forts. Elle rejoint alors un cabinet français de niche (Zurfluh-Lebatteux et Associés). Elle y pratique le conseil, le contentieux, défend les intérêts d’importantes entreprises mais également ceux de particuliers.

Entre 2012 et 2013 elle rejoint son époux muté au Bahreïn, y exerce la profession d’avocat dans un cabinet d’affaires de dimension régionale (ASAR Legal). En parallèle, au contact de la communauté française et des amoureux de la France, l’idée d’un cabinet dédié aux investisseurs étrangers et expatriés français émerge. En 2016, elle fonde et dirige LEGAL-NOMADS, cabinet d’Avocats. Rosiane travaille en anglais, italien et français.

Partenaire de L-Start.com (la plateforme dédiée à la réussite de l’entreprenariat au féminin www.l-start.com), elle offre son expertise juridique à d’audacieuses entrepreneures.
En outre, elle soutient et travaille en partenariat avec Expat Value, pour qui elle rédige régulièrement des articles juridiques.

Et quand elle n’épluche pas ses dossiers ou n’explore pas de nouvelles opportunités de services pour ses clients, Rosiane savoure passer du temps en famille, jouer au piano et chanter à cœur ouvert.
Elle suit également de trés prés toutes les initiatives encourageant l’accès à la musique et à l’éducation des jeunes et moins jeunes.

Un réseau d’Avocats

Legal-Nomads, c’est également un réseau d’Avocats d’excellence tous expérimentés et habilités à exercer la profession d’Avocats en France ou à l’international. Nos partenaires se situent naturellement en France mais également en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, au Bahreïn, au Brésil, au Canada, au Cameroun, aux Emirats-Arabes unis, en Espagne, aux Etats-Unis, à Jersey, en Italie, au Mexique, au Portugal, au Royaume-Uni, ou encore à Singapour.

Ils partagent avec conviction notre culture d’entreprise et les valeurs de notre cabinet : une pratique passionnée de notre métier résolument guidée par le pragmatisme, le professionnalisme et l’humanité.

Vous cherchez des réponses professionnelles et intelligibles à vos questions juridiques ?

Nos Services